top of page
55929333_350071802518763_749366685853338

L'édition 2019 du festival de courts métrages

appelé "En court, en large, en twist" est organisé par les étudiants de L3 du parcours CTD en partenariat avec l'association de filière "Univerciné". Pour ce rendez-vous du jeudi 2 mai 2019 à la Centrifugeuse 70 étudiants étaient directement concernés et impliqués.

Ce festival étant à la fois un projet de filière et un projet associatif, les objectifs étaient multiples.

Des "objectifs pédagogiques" en premier lieu comme l'ouverture de la licence à des actions professionnalisantes et la rencontre avec des professionnels du cinéma cela permettant de compléter la formation théorique avec des actions concrètes.

Cela englobe également la mise en valeur des productions étudiantes réalisées dans le cadre des cours.

Et des "objectifs associatifs" en se rendant visible auprès du public universitaire en contribuant à la dynamique culturelle du campus. Pour ce dernier point c'est le partenariat avec le dispositif universitaire Enfin Jeudi qui permet un rayonnement particulier du projet.

Cette mise en avant du parcours bénéficie aussi naturellement à la mention à laquelle il appartient, celle de Lettres.

Pour garantir la réussite de l'opération des actions de communication ont été mises en place sur plusieurs mois : affiches, flyers, jeu et publications sur les réseaux sociaux et annonces radio. Plusieurs photos de tournage ou de montage ont ainsi été publiées, un appel a également été lancé auprès des étudiants pour prendre part au jury du festival. De la médiation à destination d'établissements du secondaire à également été mise en place. 

bottom of page